dimanche 13 février 2011
Une libre recherche spirituelle ..
Une nouvelle exploration :
Quel que soit votre passé,l'ancienneté de votre quête,,vos connaissances ou votre ignorance,l'ouverture ne surgit que de l'abandon de cette quète (une ouverture que le chercheur ne peut jamais connaître,tant il sait où il va et pouquoi il y va).
Une exploration veritable devient alors possible.
Celle çi n'est dailleurs pas une exploration " en solitaire",comme l'ego spirituel aimerait l'entendre,mais une " soumission" naturelle et sans question,une communion avec l'intelligence de la Vie,laquelle représente alors la tradition immortelle au sein de laquelle sont nées toutes les traditions humaines.
C'est alors que nous nous ouvrons à une exploration innocente ( sans concept),neuve (sans emprise du passé) et ouverte(il n'existe plus d'objectif prédéfini,ni par les textes de la tradition,ni par les anticipations du chercheur).
Nous vivons,au delà même des formes de notre vie personelle , c'est à dire independamment du bien être,du succès et de nos choix..une offrande de soi perpetuelle qui pourrait bien finir de consumer tout à fait les vélléités de la quète personelle,tout en revélant la dimension véritable de l'eveil spirituel dont le chercheur avait fait une course pathétique et dévoyée.
Lecteurs,lectrices,accepterez vous le sens de ces quelques lignes ?
Il est ,en effet,toujours possible de récupérer ces mots pour un arrangement ancien ( le notre) ,afin de ne pas être trop bousculé dans nos habitudes.
Le chercheur perpétue le suicide spirituel en répondant à ce vaste élan divin qui le bouscule pour en faire une petite entreprise individuelle.
Ceux qui auront le courage de déjouer " les récupérations" incessantes de certaines vérités ( qui vont finalement nourrir le mensonge) ,le rappel peut produire,ici et tout de suite,un declic indescriptible qui ramène à cet élan immortel à l'origine de toute quète spirituelle,au coeur de cet être vibrant,qui est présence immédiate,qui ne se gangne pas dans le labeur spirituel,la connaissance ,ou l'appartenance à une tradition...
Texte issu d'un article signé Thierry Vissac*
Redevenons ces innocents a qui le vent a le pouvoir de parler et dont la porte du coeur est ouverte,disciple de l'intelligence qui habite chaque instant dans un temple dont les limites sont celles de l'univers.. Vous souhaite un bon dimanche ♪♥♪
Chris,pour l'essentiel ou les vies dansent..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire