jeudi 10 mars 2011

Qui suis - je ? Une experience de l'absolu



Si l'on devait situer dans l'espace temps la non-dualité, nous pourrions dire que c'est en Chine, par le Ch'an et Hui Neng qu'elle fut exprimée le plus purement.

La non-dualité répond à la question : « Qui suis-je? ». Question que nous nous sommes tous posé un jour. Ramana Maharshi en a fait l'interrogation essentielle et guide de la quête de Soi. Se poser cette question ouvre un chemin dont on imagine rarement l'issue, si l'on ne se contente pas des réponses habituelles « je suis Untel », « je suis moi »... Et cette issue peut être la non-dualité, si nous sommes mûrs pour abandonner les représentations dans lesquelles nous nous sommes emprisonnés.

C'est ainsi que nous pouvons passer de « je suis moi » à « (je suis) Cela ».

Tres chers amis de l'Essentiel ,une vidéo en partage,et quelques mots !

Chris,pour l'Essentiellissme .

1 commentaire:

  1. Ces êtres magnifiques nous pointent du doigt l'Evidence Absolue et nous chuchotent ou nous crient suivant la particularité de leurs manifestations que le Soi n'est pas autre que nous même .....

    Fabrice

    RépondreSupprimer