lundi 21 mars 2011

Notre essence spirituelle est l'unique source de tout..

C'est notre propre essence qui est à l'origine de ce que nous nommons le monde – et par « monde » j'entends non seulement la réalité dite extérieure mais aussi mon esprit, mon esprit dans mon corps, mon corps dans le monde et le tout emmené par le temps. En d'autres termes, tout jaillit du tréfonds de nous-mêmes. Notre essence est créatrice. Originellement, c'est-à-dire maintenant, tout de suite, immédiatement – je ne parle pas d'origine historique mais d'origine instantanée – cette source qui est en moi génère le monde : elle produit la réalité sensible aussi bien que mon esprit et mon corps.

Stephen Jourdain

Merci à tous nos ami(e)s de l'Essentiel pour ses lectures et visites !
Que vous soyez adherents de l'essentiel ou les vies dansent ,ou pas,l'Essentiel se partage sur le chemin qui a du ♥ .
N'hesitez pas ,faites nous part de vos commentaires !

Chris,pour l'Essentiellissime

Hebergeur d'image

1 commentaire:

  1. Stephen Jourdain a connu l'Eveil à l'age de 17 ans au cours d'une nuit de ferveur ou il ne pouvait trouver le sommeil, enflammé par cette question viscérale utilisé par tant d'autres sage bien avant lui :"qui suis je ?" Aprés avoir "rongé" cette question comme un animal affamé de liberté et de saveur divine ce jeune s'ouvrit à l'évidence divine : L'Eveil se révéla à lui même ....Merci de ton oeuvre littéraire .je recommende chaudement ton ouvrage " l'irrévérence de l'Eveil " .C'est aussi des bonhomes,des témoignages comme le tien qui m'ont donné envie de créer l'association l'Essentiel .... Fabrice

    RépondreSupprimer